Retour aux professionnels : Haute-Vienne (87)
Ligue de défense des droits des animaux - Limoges
|
|
Fiche no : #1145 Adresse e-mail : Téléphone : 0656893383 Site internet : http://ldda87.e-monsite.com/ Adresse : BP 10109 87003 Limoges
La Ligue de défense des droits des animaux (de trop) est une association loi 1901 qui a prioritairement comme but la défense des intérêts des animaux domestiques et sauvages qui sont en danger d'être éliminés, tués ou tout simplement ignorés par toutes sortes de structures et notamment par les organismes gérant des refuges ou des fourrières. Elle a vocation à agir en Haute-Vienne et sur tout le territoire métropolitain.
La LDDA refuse toute régression vers des pratiques qui privilégient notamment l'élimination d'animaux dont le seul défaut est d'être "de trop" et qui sont "euthanasiés" ou éliminés sous de mauvais prétextes.
Notre action en faveur des chats sans maîtres se résume en 5 points :
Soigner, stériliser, relâcher, nourir et abriter
Mise en place d'abris pour les chats des rues
Il y en a sur différentes communes en Haute-Vienne :
● Aixe-sur-Vienne,
● Condat-sur-Vienne,
● Oradour-sur-Vayres,
● St-Priest-Taurion,
● Limoges La Bastide,
● Limoges Centre-ville,
● Limoges Beaubreuil,
● Limoges Romanet,
● Ambazac,
● St-Léonard-de-Noblat,
●Darnac
... Des démarches sont faites auprès des services d'espaces verts des communes pour mettre en place des abris. Des conventions sont également passées avec des bailleurs sociaux ou des propriétaires privés.
Créée le 11 décembre 2010, l'association a été enregistrée à la préfecture de la Haute-Vienne le 28 mars 2011. Son RNA est le W872003540 n°1413 du JO du 16 avril 2011.
|
 Screenshots par Robothumb |
Consultez également les autres professionnels dans la section Associations de protection animale ou Adoptions ou Haute-Vienne (87).
|